Cours

PROGRAMME AOÛT

Capture d’écran 2019-08-05 à 12.42.05

 

Exo Flow 1 & 2 (danse)

Le cours de danse Exotic par excellence, cette catégorie explore la danse sensuelle et sexy autour de la pole et au sol, avec ou sans éléments aériens selon le niveau.

L’accent sera mis sur la fluidité et l’organicité des mouvements, pour apprendre à styliser au maximum tous les éléments, du plus simple au plus technique. Nous portons une grande attention à ce que chaque élève puisse s’exprimer et apporter sa touche personnelle à la chorégraphie en fonction de sa sensibilité.

Le travail des figures techniques d’exotic sera passé également en détail, que ce soit à la barre (pirouettes, fan kicks, body waves) ou au sol (shoulderstand, fishflop, legwaves, clocks, vagina monster).

Bienfaits : Favorise la fluidité et le lâcher-prise, développe la sensualité

Niveau requis:

Flow 1, pas de pré-requis.

Flow 2, connaître les figures classiques reprises plus haut et apprises en Flow 1.

Dresscode : Hot yoga pants, résilles, string, jarretelles,… (mais sachez bien qu’avec un legging, cela glisse tout seul), genouillères et Pleaser shoes, Catsuit et Lara Croft cosplay bienvenus!

Exo Hard (danse)

En Exo Hard, on travaille un mélange de tricks à la barre et de floorwork, tout en musicalité mais avec un level cardio élevé !

Un cours de danse pour se défouler et apprendre à intégrer des éléments techniques à une chorégraphie. Résultat ultra badass garanti!

Bienfaits : Favorise la souplesse, développe la force et surtout le cardio.

Niveau requis: Inter/Avancé (être à l’aise dans son inversion et son shouldermount).

Dresscode: Tenue de pole ou legging grippant, genouillères (grippantes de préférence), pleaser shoes.

Exotricks (technique à la barre)

En Exotricks, on travaille des combos technique d’Exotic à insérer dans ses choré.

Bienfaits : Apprentissage du vocabulaire, développe la force et l’endurance.

Niveau requis: Etre à l’aise dans son inversion et son shouldermount.

Dresscode: Tenue de pole ou legging grippant, genouillères (grippantes de préférence), pleaser shoes.

Floorwork (danse)

Le floor work est la science du travail au sol des chorégraphies Flow et Hard  ; il comprend roulades, shoulder stand, en bref le vocabulaire particulier du sol revue en détail.

Bienfaits : Favorise la souplesse, développe la force.

Niveau requis : Tout niveau.

Dresscode: Hot yoga pants, résilles, string, jarretelles,… (mais sachez bien qu’avec un legging, cela glisse tout seul), genouillères et Pleaser shoes. Catsuit et Lara Croft cosplay bienvenus!

Pole in heels (technique à la barre)

Technique level 1 = débutant,
Technique level 2 = débutant +,
Technique level 3 = intermédiaire,

Dans ce cours, nous travaillerons les figures techniques de pole utiles à la construction d’une chorégraphie. Venez apprendre et/ou travailler vos spins, climbs et inversions tout en fluidité, « à l’exotic ». Nous décortiquerons d’abord les éléments pieds nus, pour ensuite les intégrer en talons à un combo en se basant sur le rythme de la musique.

Bienfaits : Favorise la souplesse et développe la force.

Niveau requis : Vérifier avec les profs qu’elle niveau convient le mieux.

Dresscode : Tenue de pole et en Pleaser shoes de préférence (mais pas obligatoire) !

Split Express (assouplissement)

Vous apprendrez vite que, pour les danseurs et les danseuses, les grands écarts sont un «Saint Graal» tant ils sont difficiles à obtenir et à conserver. Les cours de Splits vous permettent donc d’entretenir votre souplesse et d’obtenir vos écarts rapidement.

Avec des exercices simples de yoga et des accessoires (type sangles, briques, coussins), nous travaillerons en douceur et en conscience, vous serez par la suite en mesure de reproduire les exercices chez vous et même d’y prendre du plaisir !

Niveau requis : Tous niveaux.

Bienfaits : Favorise la souplesse et la concentration. Vous allez pouvoir faire des trucs de dingues avec vos longues jambes !

Dresscode : Confortable et chaud. 

Freedance (Jam)

La Freedance, c’est 3 heures d’Exotic encadrées par la prof, sur des thématiques particulières (Roues, pompes sexy, Shoulders, Squat, etc).

Le nombre de participants est limité à 10 personnes afin de pouvoir pleinement profiter de la barre.

Inscriptions OBLIGATOIRE par mail au de.roze.studio@gmail.com

Au dessous d’un nombre de 4 participants, la jam n’est pas maintenue !

Niveau requis : Tous niveaux.

Dresscode: Hot yoga pants, résilles, string, jarretelles, genouillères et Pleaser shoes. Catsuit et Lara Croft cosplay bienvenus!